Il s’agit d’une gelée à la saveur subtile. Qui se mariera particulièrement avec des parfums légers. C’est un vrai moment de douceur que vous pourrez servir avec une glace au lait et quelques brisures de meringue, ou même au fond d’un riz au lait crémeux…
Pour les personnes qui n’aiment pas trop le vin blanc, sachez que ce dernier n’est présent que pour neutraliser l’amertume de la fleur et reste en arrière dans la saveur.
Une #recette FLASH pour les gourmands et curieux :
250 g de fleurs de lilas mauve simple (sans la partie verte qui est une peu amer)
1 kg de pommes acidulées
250 g de vin blanc
2 citrons non traités
900 g sucre de canne
1. Laver les fleurs pesées. Dans le chaudron, incorporez les citrons coupés en tranches, le sucre et les fleurs de lilas.
2. Éplucher et enlever le cœur des pommes. Mettez les cœurs de pommes dans le chaudron ( c’est une source de pectine). Découpez la chair de pommes en morceaux.
3. Dans une grande casserole, faites cuire les pommes recouvertes de vin blanc et d’eau, pendant 15 minutes. Passez au chinois et pressez afin d’obtenir 1 litre de jus. Ajouter le jus avec les fleurs.
4. Portez le mélange à ébullition douce pendant 3/4 d’heure.
Passer le tout dans un chinois. Portez le jus à ébullition pendant 2 minutes. Vérifier la prise et conditionner à chaud. Retournez les pots 10 minutes.
Bonne dégustation 
Rejoignez Gourmand et Curieux sur les réseaux sociaux… “on a des cookies”🍪.
Vous aimez G&C ? Alors laissez-nous un Tip 😉