Caramel Fudge aux cranberry et pistache

Une recette de fudge à la canneberge et la pistache

 

Bonjour à tou.te.s ! Les vacances d’été avancent à grands pas et j’espère qu’elles sont ensoleillées de votre côté. Pour ma part, les gros orages arrivent avec une envie irrépressible de rester à la maison, bien au sec avec un bon thé… Un moment de partage chaleureux qui est l’occasion de faire une petite confiserie simple et délicieuse : Les fudges à la pistache et au cranberry.

 

ban.recette.fudge.pistache.cranberry.png

Pour cette recette de confiserie, il vous faudra impérativement un thermomètre pour la cuisson du sucre.

 

1… Fudge (caramel mou) Pistache et Cranberry

100g de pistaches torréfiées, 100g de cranberry, 335g de sucre, 150g de lait concentré non sucré, 50g de crème épaisse, 60g de beurre, QS de fleur de sel

I. Chemisez un carré en inox de 16 cm avec du papier cuisson.

II. Dans une casserole, pesez le lait concentré, le sucre, la crème fraîche et le beurre coupé en morceaux. Mélangez afin d’éviter les agglomérations de sucre.

III. Portez l’ensemble à ébullition et laissez cuire à feu moyen. Vous pouvez mélanger la cuisson en remuant la casserole mais ne placez jamais une cuillère en bois ou autre chose dans la cuisson. Cela risquerait de faire “macer” votre sucre et des gros apparaîtraient alors.

IV. Retirez du feu quand le thermomètre affiche 120°c. Fouettez l’ensemble à l’aide d’un batteur Electrique pendant 3 minutes. L’appareil va devenir plus élastique, lisse et granuleux en même temps.

V. Incorporez la fleur de Sel, les cranberry et les pistaches et mélangez grossièrement. Placez l’appareil dans le cadre en inox et étalez l’ensemble afin qu’il soit régulier. Placez le cadre au frais pendant 2h pour qu’il durcisse.

VI. Décadrer le fudge et détaillez-le en barre de 2cm sur 8cm. Cela fait des petites portions mais gardez à l’esprit que le fudge reste une confiserie ;-).

 

Il ne vous reste plus qu’à savourer vos délicieux fudges pendant une petite pause lors de vos promenades ou à la plage (Si vous avez la chance d’avoir du soleil T_T). Vous pourrez les conserver deux semaines dans une boite hermétique à température ambiante.

Je vous retrouve très vite pour un été gourmand et curieux avec une recette de confiture de pastèque. Une recette du sud qui surprendra vos convives pour le petit déjeuné…

 

 

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux  ;-).

Gourmand et Curieux (7)  Gourmand et Curieux (8).png  Gourmand et Curieux (6).png  Gourmand et Curieux (4).png  Gourmand et Curieux (5).png

6 Comments Add yours

  1. Sam@el says:

    La photo est joli, le blog est lumineux et les recette super cools
    Bravo 🙂

    Liked by 1 person

  2. Nathalie says:

    Tellement facile ! Super recette et très belle photo, je teste ce week-end avec plaisir!!!!

    Liked by 1 person

    1. Merci, bonne dégustation alors ^^

      Like

  3. Elodie à Falaise says:

    C’est super bon et vraiment facile à faire. Je ne l’ai ai pas emballé comme sur la photo car on a tout mangé trop vite XD

    Liked by 1 person

    1. Merci beaucoup 🙂 Bonne dégustation !

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s