Moelleux au chocolat / Tonka

Moelleux au chocolat / Tonka façon mendiant ! 

Sans titre-1

 

Une recette délicieuse et facile pour un moelleux au chocolat extra ! C’est une pâtisserie idéale pour les goûter devant une bonne série tv ou pendant une bonne partie. À noter que ce moelleux au chocolat est à 98% locavore. Mise à part la fève tonka, tous les ingrédients peuvent être fabriqués autour de chez vous, dans votre belle région. 

Une pâtisserie toute simple à déguster avec un grand verre de lait “made in Normandie”, évidemment ;-); 

recette_extra_moelleux_au_chocolat_fève_tonka

Moelleux au chocolat à la fève Tonka : 3 œufs, 120g de chocolat noir [70% à 90%], quelques carrés de chocolat au lait [40% à 50 %], 150g de beurre, 50g de sucre, 50g de farine, 1/2 fève Tonka rapée, QS de fleur de sel

 

I. Mettre le four à chauffer à 180°c. Faites fondre le beurre et le chocolat noir au bain-marie. Pendant ce temps, mélangez les œufs avec le sucre. Incorporez la farine et la fève tonka râpée. Mélangez bien. 

II. Une fois le chocolat bien fondu à feu doux, incorporez-le au premier mélange. Fouettez bien l’ensemble jusqu’à avoir un appareil lisse. 

III. Mettre l’appareil dans le moule graissé et fariné (sauf si votre moule est antiadhésif). 

IV. Enfoncez un carré de chocolat au lait au centre de chaque moelleux. Puis terminez par les noisettes et la fleur de sel. 

V. Faites cuire à 180°c pendant 9 minutes (coulant) ou 11 minutes (fondant) 13 minutes (bien cuit). Le temps est à vérifier avec la force de votre four.

 

montage_moelleux_chocolat_extra_bon_gourmand_et_curieux_blog_patisserie.png
Rajouter une pincée de fleur de sel sur les moelleux avant de mettre au four 😉

Astuce ! Chaque four possède sa propre force de température. Un 180°c sur un four A peut être plus faible que sur un four B. C’est à vous de connaitre votre matériel avec le temps 😉

Je vous souhaite une très bonne dégustation ! J’espère que cette recette de moelleux au chocolat à la fève tonka vous séduira plaira autant qu’à mon chéri ;-). Laissez-moi vos commentaires, je vous répondrais avec plaisir. Mais en attendant restez gourmands ET Curieux ^^. 

 

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux  

Gourmand et Curieux (7)  Gourmand et Curieux (8).png  Gourmand et Curieux (6).png  Gourmand et Curieux (4).png  Gourmand et Curieux (5).png

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s