Recette : Spritz au chocolat

Minis Spritz au cacao !

chocolat blog pâtisserie gourmand et curieux

INGRÉDIENTS :

260g de farine, 30g de cacao, 250g de beurre, 100g sucre glace, 2 blancs d’œufs, QS fleur-de-sel QS d’amandes ou de morceaux de fruits secs pour la décoration (facultatif)

I. Coupez le beurre en petits morceaux et placez-les dans un bain-maire avec la fleur de sel. À l’aide d’une spatule, ramollissez le jusqu’à obtenir un beurre pommade. Le beurre ne doit pas fondre !

II. Sortez du feu le beurre et incorporez un à un le sucre glace, le blanc d’œuf, en mélangeant vigoureusement à l’aide d’un fouet entre chaque ingrédient.

III. Tamisez la farine avec la poudre de cacao. Puis, ajoutez-les à la préparation précédente en mélangeant à l’aide d’une spatule.

recette sablé viennois ou spritz au chocolat IV. Mettez la pâte dans une poche à douille munie d’un douille et pochez des petits biscuits sur une feuille de cuisson, elle-même sur une plaque. Laissez reposer quelques minutes à température ambiante puis « à minutes au réfrigérateur.

V. Pendant ce temps, préchauffez le four à 160 °c. Faites cuire 15 à 20 minutes en fonction du four. Laissez refroidir. Conservez les spritz au cacao dans une boîte hermétique à température ambiante.

 

Je vous retrouve très vite pour une nouvelle recette de saison. Mais en attendant, restez gourmands, curieux, chez vous ;-)…

Rejoignez Gourmand et Curieux sur les réseaux sociaux…

Gourmand et Curieux (7)  Gourmand et Curieux (8).png  Gourmand et Curieux (6).png  Gourmand et Curieux (4).png  Gourmand et Curieux (5).png

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s