Recette : Spritz au chocolat

Minis Spritz au cacao !

chocolat blog pâtisserie gourmand et curieux

INGRÉDIENTS :

260g de farine, 30g de cacao, 250g de beurre, 100g sucre glace, 2 blancs d’œufs, QS fleur-de-sel QS d’amandes ou de morceaux de fruits secs pour la décoration (facultatif)

I. Coupez le beurre en petits morceaux et placez-les dans un bain-maire avec la fleur de sel. À l’aide d’une spatule, ramollissez le jusqu’à obtenir un beurre pommade. Le beurre ne doit pas fondre !

II. Sortez du feu le beurre et incorporez un à un le sucre glace, le blanc d’œuf, en mélangeant vigoureusement à l’aide d’un fouet entre chaque ingrédient.

III. Tamisez la farine avec la poudre de cacao. Puis, ajoutez-les à la préparation précédente en mélangeant à l’aide d’une spatule.

recette sablé viennois ou spritz au chocolat IV. Mettez la pâte dans une poche à douille munie d’un douille et pochez des petits biscuits sur une feuille de cuisson, elle-même sur une plaque. Laissez reposer quelques minutes à température ambiante puis “à minutes au réfrigérateur.

V. Pendant ce temps, préchauffez le four à 160 °c. Faites cuire 15 à 20 minutes en fonction du four. Laissez refroidir. Conservez les spritz au cacao dans une boîte hermétique à température ambiante.

 

Je vous retrouve très vite pour une nouvelle recette de saison. Mais en attendant, restez gourmands, curieux, chez vous ;-)…

Rejoignez Gourmand et Curieux sur les réseaux sociaux…

Gourmand et Curieux (7)  Gourmand et Curieux (8).png  Gourmand et Curieux (6).png  Gourmand et Curieux (4).png  Gourmand et Curieux (5).png

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s